La peau du visage est le premier organe Ă  ressentir le changement de saison. À l’équinoxe, le climat est plus frais, moins ensoleillĂ©, parfois venteux avec un vent plus sec qui amĂšnera une dĂ©shydratation cutanĂ©e ; dĂ©shydratation qui peut ĂȘtre aggravĂ©e par la friction des vĂȘtements plus Ă©pais, des douches plus chaudes et plus tard le retour du chauffage. Tout ceci surmĂšne davantage la peau et avec l’automne la barriĂšre cutanĂ©e cherche donc Ă  s’adapter Ă  toutes ces fluctuations. Par consĂ©quent, elle peut devenir plus rĂ©active ou surrĂ©agir pour tenter de se protĂ©ger. Les peaux les plus sensibles seront portĂ©es Ă  devenir rouge plus facilement, les peaux grasses peuvent augmenter la production de sĂ©bum par les glandes sĂ©bacĂ©es avec acnĂ© surtout s’il y a eu exposition solaire sans protection ; l’épiderme s’épaississant aprĂšs une sĂ©ance d’exposition au soleil prolongĂ©e. Pour les peaux sĂšches, sensation de tiraillement, une perte d’éclat et apparition de ridules peuvent ĂȘtre au rendez-vous rĂ©sultant d’une dĂ©shydratation progressive. De plus, la luminositĂ© extĂ©rieure Ă©tant moins prĂ©sente en cette saison, le bronzage (pour ceux et celles n’ayant pas pu rĂ©sister Ă  l’envie d’ĂȘtre au soleil cet Ă©tĂ©) s’estompe et peut en rĂ©sulter l’apparition de quelques taches brunes.

Le contour de l’Ɠil n’est pas Ă  nĂ©gliger. En effet, constamment sollicitĂ© par le muscle orbiculaire provoquant l’apparition de ridules, c’est l’endroit oĂč la peau est la plus fine de notre corps et pratiquement dĂ©pourvue de glandes sĂ©bacĂ©es pouvant rendre cette zone plus facilement assĂ©chable . De plus, la zone infĂ©rieure de l’Ɠil est plus sensible aux rayons UV et peut souffrir d’hyperpigmentation.

Chez Vagheggi, la crĂšme d’entretient Primissima est un soin de choix. En effet, la prĂ©sence de vitamine A est efficace contre la formation des rides et ridules en stimulant la production de collagĂšne, d’élastine et d’acide hyaluronique repulpant ainsi les tissus, d’autant plus que ce produit peut ĂȘtre appliquĂ© au contour des yeux. Cette vitamine rĂ©gularise la production sĂ©bum, dĂ©sincruste les pores dilatĂ©s et agit aussi sur la bactĂ©rie « Propinionbacterium acnĂšs » responsable de l’acnĂ©. La vitamine A Ă  aussi un rĂŽle sur l’activitĂ© mĂ©lanocytaire diminuant la surproduction de mĂ©lanine responsable de l’hyperpigmentation. La prĂ©sence d’extraits de graines de passiflore Ă  pour but d’augmenter le renouvellement cellulaire des kĂ©ratinocytes, de rĂ©organiser la structure du derme en le rendant plus ferme et remodelĂ©e, tout en ayant des effets rĂ©parateurs et apaisants pour les rougeurs. Il augmente aussi les fibroblastes dans le derme dans le but de stimuler la production de collagĂšne tout comme la vitamine A.

La ligne Rehydra pour les peaux les plus dĂ©shydratĂ©es est aussi de choix. Le nouveau ingrĂ©dient clef de la ligne, le Cuateteco, possĂšde de multiples actions sur les kĂ©ratinocytes et les fibroblastes qui sont directement impliquĂ©s dans l’hydratation Ă©pidermique en la rendant plus compacte, le stress oxydatif et la rĂ©gulation du microbiote cutanĂ©. De plus, les nouvelles ampoules Rehydra possĂ©dant de l’acide hyaluronique Ă  haut poids et Ă  bas poids molĂ©culaire sont vos meilleurs amis pour une hydratation complĂšte et en profondeur.Â đŸ„°