L’électrolyse est la seule méthode épilatoire qui élimine tous les types de poils de façon définitive, peu importe leur couleur. Qui plus est, il n’y a aucun inconvénient à l’électrolyse contrairement à la photoépilation qui comprend quelques restrictions et n’est donc pas adaptée à 100% 

  1. Tous les poils ne résistent pas…

En effet, autant les poils blonds, blancs, gris ou roux ne contenant pas ou peu de pigments vont répondre que les poils colorés. L’électrolyse permet d’appliquer un courant à la base du poil à l’aide d’un petit filament. La coloration du poil n’a donc aucune importance. Ainsi, elle demeure l’unique méthode épilatoire qui élimine efficacement et définitivement toutes les couleurs de poils.

  1. Technique adaptée à toutes les couleurs de peau

L’électroépilation permet de traiter efficacement tous les clients, peu importe la couleur de leur peau (pâle, basanée ou noire) et ce, de façon sécuritaire. 

  1. C’est LA technique recommandée pour le visage

L’électrolyse peut être appliquée sur toutes les régions du corps et du visage. C’est la technique recommandée pour l’épilation du visage puisqu’elle ne requiert pas de rasage et cible uniquement les poils indésirables. Elle est sans danger pour les yeux et permet l’épilation précise de la ligne de sourcils et de la barbe, près des narines et des oreilles.

  1. Elle est définitive à 100%

L’électrolyse est aussi la seule méthode d’épilation reconnue comme étant complètement définitive. Les appareils de photoépilation offrent une réduction progressive et permanente de la pilosité pouvant aller jusqu’à 80 % dans les meilleures conditions (peau pâle, poils foncés). Cependant, un minimum de 20% des poils résisteront au traitement de laser ou de lumière pulsée. Il est alors pertinent d’éliminer la quantité de poils restants par le biais de l’électrolyse.

  1. C’est une excellente alternative à la photoépilation

L’épilation électrique permet de traiter les clients qui ne peuvent pas recevoir de traitements de lumière intense pulsée ou laser en raison de leur phototype ou historique médical. C’est une alternative qui répond aux besoins de tous les types de clientèle et qui est sécuritaire pour tous. C’est également la méthode idéale l’été, car elle n’est pas contre-indiquée sur les peaux bronzées, contrairement à la photoépilation.