Il est possible de prévenir l’apparition de taches pigmentaires en suivant quelques trucs simples. L’application d’une crème solaire de qualité ou encore d’un écran total avant l’exposition au soleil est fortement recommandée et peut significativement diminuer l’apparition de ces taches ennuyeuses.

De plus, étant donné que certains parfums à base d’alcool peuvent être photosensibilisants, il faut limiter leur utilisation si on compte s’exposer au soleil. Dans le cas que les taches pigmentaires soient déjà présentes, plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, une cure de 5 à 10 traitements de microdermabrasion à l’aide du VitaPeel est un moyen très efficace pour atténuer les taches pigmentaires. Lors d’un traitement de microdermabrasion, l’esthéticienne effectue une exfoliation en profondeur qui égalise le teint de la peau. Un autre moyen est la thermocoagulation qui permet de diminuer l’aspect des taches pigmentaires à l’aide d’un courant de radiofréquence.

Veuillez noter que ce traitement est disponible sous supervision médicale seulement. Finalement, certains produits cosmétiques peuvent également avoir un effet éclaircissant. Que vous choisissez l’une ou l’autre moyen listé précédemment, le plus important est de bien vous informer auprès de votre esthéticienne