Pressothérapie

 

 

 

Les jambes sont vulnérables

 

Elles sont les parties du corps les plus éloignées du coeur. Cela explique les phénonènes d'asphixie, d'oedèmes, de ralentissement sanguin et lymphatique considérable ainsi que des lourdeurs. Lorsque le sang se trouvant dans les jambes doit retourner au coeur, il doit parcourir une colonne veineuse longue de 4 pieds. Le sang doit lutter aussi contre la pesanteur et les entraves vestimentaires. La position assise prolongée est également nocive au retour du sang.

 

 

 

Définition de la pressothérapie

 

La pressothérapie est une technique de traitement des insuffisances circulatoires sanguines et lymphatiques. Son principe consiste à envoyer de l'air par un compresseur dans les compartiments des bottes et à effectuer des pressions successives agissant depuis le compartiment sur les jambes. Cette technique est utilisée dans plusieurs champs d'application. Au niveau des soins santé et beauté, elle permet de faire des massages circulatoires et lymphatiques qui affinent le galbe de la jambe et permettent la prévention et le traitement des varices, des vergetures, des rétentions d'eau, des jambes lourdes fatiguées et enflées ainsi que les stases sanguines.

 

 

 

Avantages de la pressothérapie

 

La pressothérapie peut aider à contrecarrer certains problèmes liés à la chaleur, aux vêtements trop serrés, aux chaussures à talons trop hauts, à la présence de cellulite qui créent une pression sur les veines, à la pilule contraceptive, à l'alcool et à la cigarette qui réduisent le tonus des veines pour pomper le retour du sang vers le coeur. On se sert aussi de cette technique pour compléter les services amincissants et aux soins contre la cellulite, car une meilleure circulation favorise l'élimination des toxines et facilite les échanges nutritifs dans les tissus.

 

 

 

Indications:

 

  • Pour toutes les personnes qui se soucient de la circulation sanguine et lymphatique
    de leurs jambes
  • Prévention des varicosités
  • Prévention de la rétention d'eau (enflure aux mollets et jambes)
  • Jambes lourdes et fatiguées
  • Favorisation de l'élimination des toxines
  • Complémentaire aux soins amincissants et anti-cellulite

 

 

 

Contre-indications:

 

  • Trombophlébites sévères
  • Oedème aigu du poumon
  • Troubles cardiaques
  • Récente trombose veineuse ou suspectée

 

 

Soin adapté à vos besoins

 

Les séances de pressothérapie sont d'une durée de 20 à 30 minutes à une intervalle d'une séance par semaine pendant 5 à 10 semaines selon les besoins de chaque individu. Peut être jumelé à une cure d'enveloppement de soins corporels, amincissants et peut être aussi jumelée à un facial.