Pressothérapie

La pressothérapie est une technique de traitement des insuffisances circulatoires sanguines et lymphatiques.

Les jambes sont vulnérables
Elles sont les parties du corps les plus éloignées du cœur. Cela explique les phénomènes d’asphyxie, d’œdèmes, de ralentissement sanguin et lymphatique considérable ainsi que des lourdeurs. Lorsque le sang se trouvant dans les jambes doit retourner au cœur, il doit parcourir une colonne veineuse longue de 4 pieds. Le sang doit lutter aussi contre la pesanteur et les entraves vestimentaires. La position assise prolongée est également nocive au retour du sang.

Définition de la pressothérapie:
La pressothérapie est une technique de traitement des insuffisances circulatoires sanguines et lymphatiques. Son principe consiste à envoyer de l’air par un compresseur dans les compartiments des bottes et à effectuer des pressions successives agissant depuis le compartiment sur les jambes. Cette technique est utilisée dans plusieurs champs d’application. Au niveau des soins santé et beauté, elle permet de faire des massages circulatoires et lymphatiques qui affinent le galbe de la jambe et permettent la prévention et le traitement des varices, des vergetures, des rétentions d’eau, des jambes lourdes fatiguées et enflées ainsi que les stases sanguines.

Avantages de la pressothérapie
La pressothérapie peut aider à contrecarrer certains problèmes liés à la chaleur, aux vêtements trop serrés, aux chaussures à talons trop hauts, à la présence de cellulite qui créent une pression sur les veines, à la pilule contraceptive, à l’alcool et à la cigarette qui réduisent le tonus des veines pour pomper le retour du sang vers le cœur. On se sert aussi de cette technique pour compléter les services amincissants et aux soins contre la cellulite, car une meilleure circulation favorise l’élimination des toxines et facilite les échanges nutritifs dans les tissus.

INDICATIONS:
Pour toutes les personnes qui se soucient de la circulation sanguine et lymphatique de leurs jambes
Prévention des varicosités
Prévention de la rétention d’eau (enflure aux mollets et jambes)
Jambes lourdes et fatiguées
Favorisation de l’élimination des toxines
Complémentaire aux soins amincissants et anti-cellulite

CONTRE-INDICATIONS:
Thrombophlébites sévères
Œdème aigu du poumon
Troubles cardiaques
Récente trombose veineuse ou suspectée

Soin adapté à vos besoins
Les séances de pressothérapie sont d’une durée de 20 à 30 minutes à une intervalle d’une séance par semaine pendant 5 à 10 semaines selon les besoins de chaque individu. Peut être jumelé à une cure d’enveloppement de soins corporels, amincissants et peut être aussi jumelée à un facial.