Épilation

 

Pour ceux et celles qui décident de mener une véritable guerre aux poils, voici une description des différentes méthodes, soit temporaires ou définitives, qui vous permettront de choisir la méthode qui convient, selon la région de votre corps.

 


Épilation à la cire tiède

 

Méthode qui s'utilise sur toutes les surfaces du corps, pour tous les types de poils, autant sur les femmes que les hommes. À partir d'une cire liposoluble (permet une meilleure adhérence sur la peau) qui est déposée sur le sens du poil, elle est rapidement retirée en un retrait vif à l'aide d'une bandelette de coton, dans le sens contraire du poil. La peau est laissée très douce une fois l'épilation terminée et il faut compter généralement 3 à 5 semaines avant de refaire l'épilation. À long terme, les poils vont repousser moins nombreux, moins forts et moins apparents. Il est recommandé d'éviter le soleil 24 heures après l'épilation.

 

 

Épilation au sucre

 

Méthode originaire du Moyen Orient, elle est 100% naturellement composée d'eau, de citron et de sucre. La technique consiste à former une boule de sucre, de l'appliquer à contre sens des poils sur la région à épiler et retirer le sucre dans le sens de la pousse du poil. Ce procédé permet d'affaiblir grandement la pilosité tout en effectuant une exfoliation naturelle de la peau. La méthode est beaucoup moins irritante pour la peau et limite également les réactions post-épilatoires. Elle s'utilise sur toutes les surfaces du corps, pour tous les types de poils, particulièrement apprécié pour le duvet, autant pour les femmes que les hommes.